Un éditeur de texte simple à utiliser avec prédiction de mots, rétroaction vocale et reconnaissance de la parole.Cette version de WordQ pour Chrome est Français canadien.
Veuillez consulter << Nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs >> à la fin de cette description.
***Reconnaissance de la parole est maintenant résolu avec Chrome v49***
Licences en volume pour l'éducation et l’enterprise est disponible. Pour plus d'informations sur l'obtention d'une licence en volume s'il vous plaît contacter:
Math et Mots Monde
1575 boul. de l'Avenir, Bureau 400
Laval, Québec, Canada, H7S 2N5
Téléphone: 514-965-2687
Sans frais: 1-877-965-2687
Télécopieur: 514-373-1925
Sans frais: 1-855-373-1925
[email protected]
*** Écrire en toute simplicité
WordQ pour Chrome est un éditeur de texte simple à utiliser avec prédiction de mots, rétroaction vocale et reconnaissance de la parole. Notre intention n'était pas de reproduire toutes les fonctionnalités de Google Docs, mais d'offrir une application simple pour prendre des notes, rédiger des ébauches et apporter des révisions sans mise en forme complexe. Une des fonctions clés est la relecture.
WordQ peut fonctionner entièrement hors connexion, ceci comprend l’enregistrement et l’ouverture de documents. Cependant, vous devez être connecté pour enregistrer et ouvrir des documents sur votre compte Google Drive.
*** Prédiction de mot avancée
Les mots prédits s’affichent au fur et à mesure que vous tapez. Même si vous êtes créatif dans votre orthographe, WordQ parvient toujours à prédire correctement. Des exemples d'usage sont présentés afin de vous aider à distinguer les mots couramment confondus (y compris les homonymes). Au fur et à mesure que vous rédigez votre texte, les prédictions s’affichent selon le contexte précis. Le vocabulaire inclus convient aux élèves du niveau secondaire. Il comprend environ 15 000 mots couramment utilisés à partir de la première secondaire. Le dictionnaire de base comprend environ 88 000 mots français, plus des noms propres communs à ce pays.
*** Entendre le texte saisit
WordQ peut lire les lettres, les mots et les phrases de manière individuelle ou combinée pendant que vous tapez. Les mots de la liste de prédiction sont lus à haute voix.
Remarque : WordQ n’est pas conçu pour être un lecteur de texte universel. La lecture de texte se veut un outil d’aide à la rédaction.
*** Reconnaissance de la parole
WordQ intègre la reconnaissance vocale avec Google feedback vocal ajoutée, choix de éteignant automatiquement le microphone "Jamais", "Pendant la correction" ou “Après la dictée", et possibilité d'annuler rapidement la reconnaissance par la touche ÉCHAP.
*** Relecture
Une des utilisations les plus utiles de WordQ est la relecture des phrases, qui utilise des repères visuels et vocaux pour vous aider à déceler les erreurs dans la séquence des mots, la forme du mot, les mots manquants, la grammaire, l'orthographe et la ponctuation. En écoutant la cadence des mots, vous pouvez constater si votre phrase est sensée. Il est souvent plus facile d’entendre les erreurs qu’on n’arrive pas à voir. Le mode spécial de relecture utilise l'approche suivante : mettre l’accent sur une phrase; faire lire la phrase à voix haute; repasser la phrase mot à mot pour repérer les erreurs (par exemple, vous pourriez entendre deux mots qui ne sonnent pas bien ensemble, ou peut-être avez-vous oublié de saisir un mot entre les deux); reviser en utilisant la prédiction de mot; écouter à nouveau la phrase.
*** Sujets
Vous pouvez mettre en surbrillance des mots prédits selon un sujet donné. Si vous utilisez également thoughtQ pour Chrome, vous pouvez facilement importer des listes de sujet automatiquement créées par cette application.
*** Compatibilité
Les documents sont compatibles avec Google Docs (avec certaines limitations) comme fichier texte seulement. Un document Google Docs avec des notes et des références créées dans thoughtQ pour Chrome peut être ouvert dans WordQ.
*** Configuration requise
-Dernière version du Google Chrome OS sur Chromebook (ou autres Chrome pris en charge, App emballés environnements)
*** Confidentialité
Cette application utilise votre adresse électronique seulement afin de vérifier les licences volume et d'évaluation. Vous adresse électronique n'est pas enregistrée. Cette application utilise votre presse-papiers afin de permettre la fonction copie et coller à partir d'autres applications. Pour utiliser ces deux fonctions, Google doit obtenir votre consentement, autrement WordQ ne sera pas activée. Si désactivée, vous pouvez réactiver l'application WordQ à partir des paramètres Google Chrome.
*** Installation
WordQ pour Chrome est une application qui s’installe localement sur un ordinateur PC, Mac, Linux ou un Chromebook par le biais de votre compte Gmail. Lorsque vous quittez WordQ, votre document de travail est enregistré localement et récupéré lorsque vous relancez WordQ
WordQ pour Chrome fait partie des applications regroupées Google pour Chrome, un tout nouveau type de technologie qui s'exécute sur différentes plateformes. Et comme c’est une nouvelle technologie (c'est-à-dire, inachevée), il y a des limitations liées à la sécurité et des fonctionnalités qui ne sont pas encore mises en application ou qui sont limitées par Google. Nous mettons en application ce qui est techniquement possible.
De par leur conception, les applications regroupées Google pour Chrome sont autonomes et ne peuvent interagir directement avec les autres applications ou extensions/plugiciels de Chrome. De plus, la synthèse vocale est limitée par Google dans une application pour Chrome et certaines fonctionnalités comme la lecture synchronisée et la lecture mot à mot peuvent ne pas être possibles avec toutes les voix. Sur un ordinateur Chromebook, toutes les voix Google OS offrent cette fonctionnalité.
Après avoir téléchargé WordQ depuis Chrome Web Store (environ 3 à 5 minutes), il sera automatiquement installé puis s’affichera dans le lanceur d'applications Google Chrome.
Lorsque vous ouvrez le navigateur Chrome sur un autre appareil et que vous vous connectez en utilisant votre compte gmail, WordQ s’installera automatiquement en arrière-plan. Veuillez être patient. Ceci peut prendre plusieurs minutes. Une fois installée, l’application sera toujours disponible. Tous vos paramètres thoughtQ seront synchronisés sur tous vos appareils tant que vos paramètres de synchronisation avancés Chrome comprennent les éléments suivants à synchroniser : applications, extensions et paramètres.
Chaque fois que les développeurs feront une mise à jour de WordQ, votre version se mettra automatiquement à jour en arrière-plan.
*** Soutien technique et les suggestions d'amélioration
Téléphone: 514-965-2687
Sans frais: 1-877-965-2687
Télécopieur: 514-373-1925
Sans frais: 1-855-373-1925
[email protected]
*** Nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs :
Ver. 1.3.6
- Correction de problèmes liés à l'insertion de texte introduit par Chrome 58
Ver. 1.3.5
- Mis à jour « À Propos de WordQ »
Ver. 1.3.4
- Corrections mineures
Ver. 1.3.3
- Dialogues modifiés pour un Nouveau Document et Ouvrir pour rappeler à l'utilisateur d'enregistrer son document actuel si pas enregistré
- Correction de dialogue pour un Vocabulaire de l’Utilisateur pour permettre à des mots avec des apostrophes à rechercher et à modifier ou ajouter des exemples d'utilisation
- Correction retour vocal de lettres
Ver 1.3.0
- Agrandir la taille des icônes dans la barre d'outils
- Correction d'un problème avec la capitalisation dans adresses des URL et courriel.
Ver 1.2.6
- Reconnaissance de la parole est maintenant résolu avec Chrome v49
Ver 1.2.5
- Ajout de « ctrl + M » pour le type pour permettre l'accessibilité du clavier complet de barre de boutons, menus et boîtes de dialogue
- Modifié sélecteur de fichiers Google Drive pour inclure les dossiers
Ver 1.2.4
- Ajout d'un bouton Enregistrer pour la barre d'outils.
- Correction d'un bug pour ajouter .html au nom de fichier lors de l'enregistrement hors connexion sur Chromebook.
- Mis à jour du fichier d'aide.
Ver 1.2.3
- Comprend maintenant l'espacement des lettres réglable et l'espacement des lignes dans Options> Apparence dialogue pour une meilleure lecture.
Ver 1.2.2
- Correction d'un bug où le microphone ne peut pas être activée dans certaines situations.
Ver 1.2.1
- *** Un nouveau document est toujours affiché lors de l'ouverture WordQ. L'utilisateur est nécessaire pour sauver leur document avant la fermeture WordQ. Un rappel est maintenant affiché. ***
- Correction d'un bug où les icônes de Relecture et Reconnaissance de la parole ne sont pas visibles sur les Chromebooks
- Mis à jour du fichier d'aide.
Ver 1.2
- Reconnaissance de la parole de Google intégrée avec rétroaction vocale ajoutée ; choix de désactiver automatiquement le microphone à "Jamais", “Pendant la correction" ou “Après la dictée" ; et possibilité d'annuler rapidement la reconnaissance par la touche ÉCHAP.
- Ajout de la Reconnaissance de la Parole au menu Options.
- Menu Rétroaction Vocale modifié.
- Mise à jour des icônes des boutons et changement de l'icône Relecture .
- Ajout d'une apostrophe à l'auto-ponctuation.
- Changement des touches du clavier impliquant les touches CMD sur un Mac et la touche CTRL pour les boutons et le menu (par exemple, CTRL + 1 pour activer la prédiction de mots). CMD + BAS flèche encore utilisé pour l'accès aux mots prédits.
- Mis à jour du fichier d'aide.
Ver 1.1.2
- Correction d'un bug où les guillemets autour d'un mot sont éliminés lors du remplacement de ce mot avec une prédiction de mots
- Correction d'un bug où le curseur était pas visible après avoir appuyé sur la touche ESC pour quitter la relecture
- Correction d'un bug où la touche ESC pour annuler une nouvelle prédiction de mots milieu d'une phrase inséré une copie du mot suivant
Ver 1.1.1
- Correction d'un bug récent où la première lettre de la peine a été dit après "," ":" et ";"
- Amélioration de l'auto-ponctuation
Ver 1.1.0
- Ajout de la possibilité de personnaliser le vocabulaire de l'utilisateur
- Ajout d'annulation rapide: Appuyez sur ESC pour annuler l'entrée de prédiction
- Ajout de la navigation clavier accessibles de mots prédits: ALT + BAS (Chromebook, PC) ou Commande + BAS (Mac)
- Ajout de la possibilité de gérer partagées vue-seulement les documents d'un autre utilisateur (par exemple, un enseignant)
- Mis à jour le fichier d'aide
- Correction d'un problème où la première lettre du premier mot dans un paragraphe on ne parlait pas lors de la lecture de la première phrase
- Correction d'un problème où un espace a été parfois pas ajouté après un mot prédit à la fin d'un document
- Correction de la gestion des espaces après un mot prédit tout de l'édition de texte